Choisir ses palmes pour le bodyboard



Avec la planche, les palmes sont un élément fondamental du bodyboard. Elles vous aident à pagayer, elles vous font pousser plus fort et sans elles, il serait pratiquement impossible d'attraper une vague. En raison de cette importance, disposer de facteurs clairs pour un choix correct des palmes est décisif. Porter le mauvais modèle ou la mauvaise taille pour nous peut nous blesser les pieds, créer une blessure et nous rendre amers. Que dois-je donc chercher pour trouver les palmes parfaites pour moi ?

https://guidepalmesbodyboard.fr/palmes-de-bodyboard-comment-bien-les-choisir/

Drop Knee ou Prone ?

Le Drop Knee est la technique dans laquelle, une fois à l'intérieur de la vague, le rider effectue un take off dans lequel un des genoux est agenouillé derrière et le genou avant est fléchi avec le pied reposant près du nez. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas une manœuvre facile, donc pour l'effectuer il faut des palmes spécifiques. Un modèle avec une lame plus courte et plus droite vous permettra d'éviter plus facilement de trébucher sur le bodyboard et de démarrer la vague de la bonne manière pour effectuer toutes les manœuvres que vous voulez mettre en place.


Si vous êtes plutôt prone, l'éventail des possibilités s'ouvre. Mais attention, il y a aussi un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour éviter les problèmes et rendre vos sessions confortables et satisfaisantes. Et ceci nous amène au point suivant.


PALMES SOUPLES OU PALMES DURES ?

Oui, les palmes ont différents niveaux de dureté et cela influence directement l'accélération de la rame. Plus les palmes sont dures, plus le niveau d'accélération est élevé. Alors pourquoi ne pas tous y aller avec des palmes dures ? Car pour porter ce genre de modèle, il faut être un rider fort, habitué à ramer et avoir les muscles prêts. Sinon, il sera très difficile de les déplacer et après 5 minutes de nage, vous commencerez à avoir des crampes... Si vous allez débuter, vous aurez peu ou pas de force ; notre recommandation pour votre santé est que vous commenciez avec des palmes souples. Ce sera plus facile pour vous, vous apprécierez davantage et vous évoluerez plus rapidement.


Les palmes souples à bout plat sont la meilleure option pour les débutants ou ceux qui ont peu de chances de surfer.


Si vous êtes un vrai amateur d'eau et que vous voulez passer des heures sur l'eau avec ou sans vagues, vous devriez peut-être penser à avoir un modèle de palmes polyvalentes. Avec elles, vous pouvez attraper des vagues, faire du body surf, aller filmer et/ou prendre des photos de vos collègues ou vous mettre en forme en nageant. Il est vrai que vous pouvez toujours avoir plusieurs modèles de palmes et les utiliser en fonction de ce que vous allez faire sur la plage. Mais si vous manquez d'espace ou si vous voulez être sûr de toujours en avoir assez, recherchez la polyvalence !


LES CLASSIQUES N'ÉCHOUENT JAMAIS.

Et c'est parce que c'est clair. Pour qu'un produit devienne un classique et survive au passage du temps, il doit y avoir une raison, et c'est qu'il y a des choses qui n'échouent jamais. Si vous êtes de ceux qui se fient à l'habitude, vous avez des marques "à vie" comme Churchill qui peut se vanter d'être le premier fabricant de palmes de bodyboard au monde.


J'AI BESOIN DE ME METTRE DANS LA VAGUE RAPIDEMENT.

Il y a des moments où la puissance et la vitesse sont nécessaires. S'il est vrai que les palmes à lames asymétriques donnent plus d'élan, il y a certaines situations qui nécessitent quelque chose de plus spécifique. Lorsque vous vous retrouvez dans des conditions où un millième de seconde vous fait attraper la vague du jour ou aller à la toile, vous avez besoin de palmes qui fournissent beaucoup de vitesse d'accélération dans un espace très court. Elle est assurée par des palmes dures. Fabriqués avec des matériaux de plus haute densité.


Cependant, n'oubliez pas que vous devez avoir une musculature très développée pour pouvoir les porter confortablement.